mon utilisation de l'argile verte

Pour moi

J'ai commencé à l' âge de 20 ans par soigner 3 petits ulcères d'estomac, sur conseil d'une amie. Les médicaments chimiques et couteux  ne faisaient pas d'effet.
En la buvant tout les matins à jeun, pendant 3 mois environ je m'en suis débarrassée.

Je l'applique pour les migraines, les piqures d'insectes, blessures et contusions, torticolis, abcès, mycoses,

Pour d' autres dont ma fille:
  • Plaie ouverte profonde avec débris de verre à l’intérieur du pied (le garçon avait sauté dans une fontaine où gisaient des tessons de bouteilles). Nous  avons d'abord bien lavé la plaie à l'aide d'eau argileuse (argile surfine pour utilisation interne) puis sans cesse renouvelé des cataplasmes d'argile, jour et nuit les premières 36 heures. Ensuite on a diminué la fréquence, après 3 jours la plaie était refermée et au cinquième jour il pouvait marcher à nouveau.
  • Ma fille s'était fort brulée avec du thé , nous avons appliqué immédiatement l'argile  en renouvelant et le lendemain toute trace de brûlure avait disparue. Pour les brûlures il faut suivre avec rigueur les conseils donnés par R. Dextreit.
  • Un eczéma couplée à une allergie: pour soigner cela ça à été un peu plus compliqué mais résultat identique: après environ 4 mois tout était parti, plus aucune trace d’exéma et ce depuis une dizaine d'année maintenant. Pour ceux que ça intéresse nous avons suivi à la lettre la méthode de Raymond  Dextreit (ç.à.d. : citron + huile d'olive en alternance avec de l'au argileuse au matin et à jeun. Chaque nuit alterné des cataplasmes d'argile au bas-ventre avec des cataplasmes au foie, garder toute la nuit, et puis aussi deux tisanes pour aider le foie ) . La  composition exacte de ces tisanes se trouve dans le  gros ouvrage de R. Dextreit, " La méthode Harmoniste" . Je précise d'ailleurs qu'une des plantes nécessaires était impossible à commander, même chez les meilleurs herboristes de Bruxelles.




liste  provisoire ...